dimanche 1 novembre 2015

Il y a un début à tout.

Me voilà à l’aube de mes 27 ans à entamer un nouveau projet qui me tient à cœur : Partir. Oui mais pas n’importe où, ni pour n’importe quoi. Partir aller enseigner à l’étranger.
Il y a quelques années, je n’aurais surement jamais envisagé cela possible et je n’en aurais peut-être pas non plus eu le courage, mais je crois qu’il est temps pour moi d’oser de nouvelles aventures.
Après avoir obtenu un master et un CAPES en musique, après avoir enseigné une année dans un collège, j’ai compris que cette voie n’était pas la mienne, ou en tous cas pas pour le moment. J’ai donc choisi d’étudier une année pour être professeur des écoles, mais j’ai senti que ce n’était pas encore tout à fait ma voie non plus. 
Aujourd’hui, l’envie d’enseigner le français à l’étranger revient une nouvelle fois dans ma vie et je me décide à la suivre. J’ai envie de me pousser à faire de nouvelles choses, d’oser tout simplement. Enseigner est une chose qui me plaît, j’ai toujours aimé découvrir et voyager, alors ce master m'est apparu correspondre à mes attentes. Je crois, j’espère qu’il va me permettre de réaliser mes envies, tant professionnelles que personnelles et me permettre d’en ressortir grandie.


Il nous a été demandé de créer un blog relatant notre expérience notamment lors du stage à l’étranger, rassemblant nos différents travaux et pouvant servir également de carnet de voyage. J’essaierai donc de le compléter au fur et à mesure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire