samedi 2 janvier 2016

Décembre - Amiens

Quand on parle de voyage, on parle souvent des autres pays. Moi aussi j'ai voyagé, mais en France.

Je suis allée à Amiens, vous savez cette ville qu'on situe mal nous dans le sud, à 2h au nord de Paris. Hé bien, c'est bien plus joli que ce que je croyais ! Bon, j'allais dire "tout n'est pas rose", mais en fait c'est presque ça, presque tout est rouge ! Beaucoup de maisons sont en briques rouges foncées.
C'est une ville aux bâtiments bas, il n'y a pas de grands immeubles, mais plutôt des maisons mitoyennes à 1 ou 2 étages. Beaucoup de maisons sont identiques et on peut circuler sur quelques centaines de mètres et voir sans cesse les mêmes maisons.




Mais Amiens est surtout connue pour sa cathédrale de style gothique datant du Haut Moyen Âge, alors bien sur, je n'ai pas pu faire autrement que d'aller la visiter... Et c'est vrai qu'elle est magnifique !


Notamment les vitraux de la cathédrale sont splendides ! Tellement de couleurs ! Je ne choisis qu'une photo pour vous les illustrer, mais mon ordinateur en contient quelques dizaines !


Ce qui caractérise aussi Amiens et qu'on connaît un peu moins, ce sont les canaux. C'est bien pour ça qu'on l'appelle "la petite Venise du nord".


Je ne suis restée que 4 jours alors il m'est difficile de vous en parler beaucoup plus ! Surtout que n'étant pas désœuvrée, mais plutôt ensevelie sous le travail à rendre pour le master, j'ai passé presque autant de temps à travailler qu'à visiter... Enfin j'y retournerai certainement, ce serait-ce que pour voir mes amies sur place, alors je vous en reparlerai peut-être !
En tous cas, si un jour vous passez près d'Amiens, arrêtez-vous. Ça en vaut la peine ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire