vendredi 18 mars 2016

Semaine 4

Voici une semaine de plus qui se termine et la fin de mon stage approche à grands pas, je sais déjà que je vais être triste de partir... Je suis bien ici.

J'ai donc continué mes cours aux étudiants du Leaving Certificate et à D. pendant cette semaine.
Cette fois aucun cours n'a été supprimé avec D., excepté le dernier qui n'était pas vraiment un cours car D. devait passer son test de fin de période.
J'ai donc passé la semaine avec deux objectifs en tête : continuer à lui faire apprendre les mois et les saisons et le faire réviser pour le préparer à l'examen.
Le lundi, j'ai utilisé une chanson pour le faire réviser les mois de l'année et parce qu'il est plus facile de retenir les paroles d'une chanson avec la musique et dans ce cas, plus facile de retenir les mois de l'année : https://www.youtube.com/watch?v=7_u2SigckNQ (si vous regarder sur youtube, ce monsieur a fait plein d'autres chansons pour enfants)
Je lui ai ensuite demandé de remettre les paroles (que j'avais écrites et que j'ai ensuite découpées) dans l'ordre. Il s'est plaint que c'était trop difficile (avant même d'entendre la chanson) puis finalement à force d'encouragements, il s'est rendu compte que ce n'était pas si compliqué ^^

Premier essai de D. après une écoute : 



 Deuxième essai de D. après encouragements (mais toujours qu'avec une écoute) :



Troisième essai de D. après une deuxième écoute pour corriger :


Je lui ai ensuite proposé de chanter, mais il ne voulait pas, donc j'ai enchaîné sur les révisions en utilisant les fameuses cartes figuratives (merci les professeurs de la fac pour cette idée ^^) avec mentionnés : le prénom, l'âge, l'humeur (smilley), le nombre de frères et soeurs et leurs prénoms, le nombre d'animaux domestiques (images d'animaux) et un dessin du personnage.
J'ai donc pu lui faire réviser comment poser des questions et comment y répondre : 
- "Comment tu t'appelles ?"
- "Ca va ?"
- "Quel âge tu as ?"
- "Est-ce que tu as des frères et soeurs ?"
- "Comment ils s'appellent ?"
- "Est-ce que tu as des animaux ?"

Ces révisions ont duré deux séances pour qu'il puisse poser les questions à l'oral, mais aussi à l'écrit. Lors du test de vendredi, il avait une de ces cartes et devait poser les questions pour avoir les informations et y répondre.

Lors de la séance avec D. et S., j'ai continué à leur faire réviser les nombres jusqu'à 20 en les faisant jouer à la bataille navale. Ce jeu était inconnu des deux frères et je me suis rendue compte que c'était un jeu trop compliqué pour S. qui n'a que 7 ans. Il a tout de même réussi, mais j'ai dû l'aider à lire dans le tableau, alors que D. a réussi sans problème.

C'est donc une des choses que j'ai apprises pendant cette séance. J'aurais dû anticiper et regarder ce qui est appris à l'école primaire en Irlande pour voir si la lecture dans un tableau n'était pas trop compliquée. J'y penserai pour la prochaine fois.

Je ne devais donner cours à D. que pendant deux semaines, mais ma tutrice m'a proposé de donner cours jusqu'aux vacances, ce que j'ai accepté, il me reste donc deux cours avec D., dont l'un avec son frère.

A la fin de ces deux semaines, je me rends compte que je ne vais pas pouvoir faire tout ce que j'avais prévu. D. n'aura finalement appris que les mois et les saisons et il aura révisé les chiffres et la présentation. Je trouve cela très peu, mais je ne vois pas comment j'aurais pu faire plus et ma tutrice n'a pas semblé préoccupée par l'avancée des cours, je pense que je dois accepter que les choses avancent lentement. 
Je prévois de commencer la description physique pour les jours restants, je vous dirai comment ça s'est passé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire